Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
conseil de filles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalyps' rising Index du Forum -> Anciens Topics -> Décembre 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabella Durant
Etudiants

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:49 (2012)    Sujet du message: conseil de filles Répondre en citant

Dimanche 11 décembre
16h

Isabella ne pouvait plus s'empêcher de regarder la superbe bague qu'Anakiel lui avait offert. La jeune femme la trouvait vraiment parfaite. Lucy était au courant, bien sûr, Rebekha aussi puisqu'elle était là lorsqu'Anakiel l'avait racompagnée. Mais, ce n'est ni vers l'une ni vers l'autre que la jeune femme avait ressentit le besoin de se tourner. 

Après déjeuner, elle était restée dans sa chambre avec un livre... Qu'elle n'avait pas réussit à lire. La métamorphe avait finit par le jeter par terre et par aller frapper dans la chambre d'à coté. Celle de Maddison et Lucy. Elle était certaine que Lucy serait collée à son chéri, certainement pas dans l'école, et pensait pouvoir profiter un peu de la plus âgée de leur groupe. 

Isabella frappa quelques coups, et une voix féminine lui proposa d'entrer. 

- Salut Maddi. On... On peut parler un peu ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maddison Carpenter
Etudiants

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:50 (2012)    Sujet du message: conseil de filles Répondre en citant

Maddison était seule dans sa chambre. Lucy était avec Loan, Nolan avec Bekha et son chéri avec sa soeur qui lui faisait faire la visite des environs. Elle avait donc profité pour faire le ménage, se rendre à la laverie mis à disposition des élèves pour faire tourner des lessives. 

Quand on frappa à sa porte, elle venait de terminer de refaire les lits. Elle jeta un coup d'oeil à son radio réveil parce qu'elle n'avait aucune idée de la personne qui lui rendait visite. Cela dit, l'étudiante était néanmoins soulagée d'avoir un peu de distraction vu qu'elle n'était pas vraiment une adepte de la solitude et cette visite lui permettrait de penser à autre chose que Miles et leur histoire impossible. 

Elle invita à entrer la personne derrière la porte tout en mettant la touche finale : son oreiller à sa place.
Quand son invité prit la parole, elle reconnut la voix d'Isa ce qui l'inquiéta légèrement mais n'en laissa rien paraître.  

- Oui, bien sur ! Répondit-elle dans un premier temps. Mets toi à l'aise, dans un second temps tout en l'invitant à s'asseoir là où elle désirait. Est ce que ça va ? Finit-elle par demander. 

Isabella Durant
Etudiants

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:50 (2012)    Sujet du message: conseil de filles Répondre en citant

Maddison était vraiment la gentillesse et la patience incarnée. Isabella ne regrettait pas de l'avoir choisie pour discuter. Enfin, elle regrettait de venir pour discuter, surtout qu'elle ne savait pas ce dont Maddy était au courant ou pas. 

- Oui, ça va. Enfin, je crois. Je... Tu crois aux âmes soeurs ?

elle lut la surprise sur le visage de la colloc' de lucy et s'assit sur l'un des lit. Elle leva les yeux au ciel et fit une grimace.

- Je veux dire... Il y a ce... garçon *pas sûr qu'on puisse dire ça delui mais bon* ... Euh. Est ce que Lucy t'as dit ou pas ?

Ouais, il valait mieux commencer par ça. sinon, on était pas sorties de l'auberge... 

Maddison Carpenter
Etudiants

La seconde année suivit du regard Isabella évoluer dans la salle. Intriguée par la démarche de son amie qui était plutôt du genre à se confier que très rarement. A vrai dire Maddison n'osa pas faire de gestes de peur que son amie ne se rétracte à la voir faire. Isa se lança finalement et comme ça à parler d'ame soeur. 

*Pourquoi pas ? Je ne croyais pas plus au coup de foudre*

Même avec cette réflexion mentale, la question avait de quoi surprendre quiconque. 

*Jouer les idiotes ! T'as promis de faire comme si tu ne savais pas !*

- Qu'aurait du me dire Lucy ? Demanda-t-elle. Un garçon ou un homme ? Nolan est un garçon et nos professeurs sont des hommes.

Isabella Durant
Etudiants

- Donc, Lucy t'as dit.

Elle sourit, un peu tristement. Elle n'en voulait pas à Lucy. Pas plus que ça. Bon, un peu quand même. Mais, quelques secondes plus tard, en se mettant à la place de la télépathe, elle poussa un soupir. A sa place, elle aurait certainement besoin de quelqu'un aussi. De préférence quelqu'un qui ne soit pas totalement à la ramasse. De préférence, quelqu'un qui ait un brin de maturité. 

quelqu'un comme Maddison, quoi. 

Moment d'hésitation. Elle ferma les yeux et ramena une jambe sur le lit. Bon, maintenant, il fallait se lancer... 

La brune tendit la main à son amie plus âgée, montrant sa bague. 

- Il m'a demandé de l'épouser...

Maddison Carpenter
Etudiants

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:51 (2012)    Sujet du message: conseil de filles Répondre en citant

Maddy fit la grimace quand Isa comprit que leur amie avait parlé et qu'elle tentait de dire le contraire. Cependant, elle hocha la tête pour lui confirmer les dires parce qu'elle ne serait plus crédible si elle persistait à dire que ce n'était pas vrai. 

Elle essayait de trouver une solution pour lui dire qu'elle pouvait lui faire confiance, surtout qu'elles étaient dans le même bateau. Peut être que la solution serait de lui dire qu'elle voyait également un homme faisant parti du corps enseignant. 

- Oui, mercredi quand je suis rentrée du village parce que j'ai rencontré quelqu'un, avoua-t-elle. Enfin  plutôt eu le coup de foudre pour cet homme qui s'avère être un collègue du tien, donc tu voix tu n'as aucune crainte à avoir de mon côté.

Bon, elle ne lui avait pas tout mais juste assez pour que sa visiteuse n'ait aucune crainte à se confier à elle, qu'elle ne la jugerait pas vu les circonstances. Bien sur, elle aurait pu se taire parce que Miles n'aurait pas apprécié le fait mais tant pis, elle prenait le risque. 

Bref, la guérisseuse ne sut pas ce qui la décida à parler. Mais la confession obligea l'occupante des lieux à s'asseoir le bord du lit. Elle prit sa main pour regarder la bague qui ornait dorénavant son doigt. 

- Il va peut être un peu vite en besogne, lâcha-t-elle mais s'en voulut de suite après. Désolée, ce n'est pas ce que je voulais dire Isa mais si tu es ici c'est que tu veux me parler de quelque chose de bien précis, vas-y je t'écoute.

Isabella Durant
Etudiants

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:51 (2012)    Sujet du message: conseil de filles Répondre en citant

- Nan, t'inquiète. C'est justement ce que je pensais. Et, c'est pour ça que j'ai besoin de te parler

Pleine de doute, Isabella laissa tomber les masques , et c'est un visage plein de doute qu'elle offrit à Maddison. Elle lui expliqua ensuite que, rebekha était ravie et que Lucy trouvait ça parfaitement normal. Du coup, elle avait l'impression d'être la seule du lot à voir que, peut être ... Peut être que c'était un peu rapide. 

Elle soupira et leva les yeux au ciel.

- Mais, tu vois, quand je suis avec lui... Quand je le regarde dans les yeux... Je me dis que c'est la seule solution possible parce que.. Je pourrais pas vivre comme ça, sans lui sauter au cou jusqu-a la fin de mes études... Je veux dire... Je l'aime. Vraiment. Quand il est pas là, c'est comme s'il me manquait un bout de mon âme

La jeune fille s'interrompit et se mordit la lèvre.

- Je me fais l'effet d'être une de ces filles dans les sitcom qui a tout pour être heureuse mais ne peut pas et va fuir à la première occasion.

Maddison Carpenter
Etudiants

Maddison n'était pas du genre maladroite mais là, elle était forcée d'admettre qu'elle avait fait preuve d'indélicatesse. Elle n'aurait pas du même si Isabella la rassura sur le fait qu'elle pensait effectivement la même chose et que c'était pour cela qu'elle souhaitait s'entretenir avec elle. 

A vrai dire, Maddy n'avait pas eu l'occasion de revenir sur la question avec Lucy depuis qu'elle avait laché la bombe, sur Isa et son amoureux. Tout comme elle ne savait pas ce que les filles en pensait donc, elle ne pouvait pas savoir comment réagir ou l'aider de son mieux. Même si elle faisait de son mieux pour le faire. 

Comme à son habitude, elle laissa la plus jeune s'exprimait librement et à la vitesse qu'elle le désirait. Ça ne servait à rien de presser les autres car généralement voulant aller au plus pressé, ils oubliaient des informations plus ou moins importantes. 

- Je ne remets pas en cause vos sentimentaux mais je pense qu'il vous faut attendre encore un peu. D'une tu n'as que 17 ans et encore beaucoup à découvrir, tandis que lui à... Il a combien ? Il peut se permettre de vouloir une vie bien rangée parce qu'il a du vécu derrière lui. Du moins, c'était le point de vue de l’aînée des deux filles. Après, je ne suis pas là pour te dicter ta conduite, Isa. Ce choix te reviens entièrement et tel qu'il soit, je serai là pour toi, te soutenir.

C'était ce qu'il lui semblait de plus intelligent à faire, parce que bien souvent c'était quand on faisait l'inverse que l'autre personne s'obstinait à vouloir le contraire. 

Isabella Durant
Etudiants

Isabella était un peu rassurée de voir que Maddison partageait son avis. Elle n'allait pas rompre avec anakiel, mais peut être lui demander de ralentir la cadence. Peut être repousser le mariage à après les études ? Quelque chose du genre ? 

La brune sourit à son aînée.

- Tu sais, ça me rassure d'entendre dire ça. Même si je sais que c'est lui l'homme qu'il me faut, je pense que c'est mieux de ralentir un peu. Je veux dire, j'ai déjà eu des amourettes mais... Lui c'est différent ! C'est... naturel ?

Elle ferma les yeux et pencha la tête vers Maddison. 

- Et puis, moi je vais vieillir. Et, lui il restera comme ça pour toujours. C'est... pas juste.

Maddison Carpenter
Etudiants

L’aînée du groupe faisait de son mieux pour répondre à Isa, tout en faisant attention à ne pas lui dicter sa conduite car il n'y avait qu'elle pouvait prendre la décision. Puis Maddison lui avoua qu'elle ne souhaitait que son bonheur et qu'elle serait là en cas de besoin, du moins c'était ce qu'elle lui avait laissé entendre si elle ne l'avait pas dit clairement. Ce n'était pas parce qu'elle était la meilleure amie de Lucy, qu'elle ne devait pas agir comme une vraie copine le ferait envers une copine, même si elle avait parfois l'impression que son interlocutrice lui en voulait un peu pour s'être liée d'amitié avec la télépathe, un peu comme si elle lui avait ravi ce rôle. 

Elle sourit quand Isabella lui dit qu'elle était rassurée de l'avoir entendue dire ses paroles. 

- Comme je viens de le dire, la décision t'appartiens Isa, lui répéta Maddy. Je serai là pour toi, pour t'écouter si tu as besoin d'une oreille attentive, te soutenir dans les moments difficiles et de bonheurs.

En revanche, elle s'abstint de rajouter qu'il était effectivement plus indiqué de ralentir un peu les choses. Ils s'étaient fiancés et les sentiments qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre étaient réciproques et forts, alors pourquoi aller plus vite que la musique ?  De peur que quelqu'un ne les y empêche ou un évènement autre. 

Maddison ne put s'empêcher de rire à la remarque de la demoiselle, sur le fait qu'elle vieillirait et lui non.

- Isa on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Puis tu as encore de belles années devant toi avant de voir les affres du temps faire leurs ravages. Elle se tut quelques instants. Et il y a aussi la chirurgie esthétique pour effacer les rides et les injections de botox.  

Isabella Durant
Etudiants

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:52 (2012)    Sujet du message: conseil de filles Répondre en citant

Isabella sourit. Les conseils de Maddison étaient judicieux. Isabella avait osé partager ses peurs. Dont, certaines qu'elle n'osait pas vraiment partager avec Anakiel. Elle savait qu'Anakiel était celui qu'il lui fallait. C'était peut être étrange, mais elle savait qu'elle allait finir sa vie avec lui. Et pas avec un autre.

C'était pas vraiment un coup de coup de foudre ou de quoi que ce soit. C'est juste qu'elle ne se sentait à sa place qu'avec lui. C'était pas facile à envisager, alors pour l'expliquer...

- MErci. C'est gentil.

Quand à la réponse de son amie sur sa vieillesse, elle se contenta de sourire.

- Il a plusieur milliers d'années. le temps d'une vie humaine, c'est un clin d'oeil pour lui. ça me fait peur

Maddison Carpenter
Etudiants

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:52 (2012)    Sujet du message: conseil de filles Répondre en citant

Maddison réagissait avec Isa comme elle l'aurait fait avec Lucy. Les deux filles n'étaient pas aussi proches l'une de l'autre mais elles s'appréciaient beaucoup et entre copines on pouvait bien se serrer les coudes. 

Cependant, la Phytokynésiste était peut être la mieux placée pour comprendre la situation, vivant plus ou moins la même situation. Enfin presque à quelques détails près, déjà Miles n'était pas prêt à s'engager envers elle comme l'avait fait Anakiel en demandant Isabella en mariage. 

La guérisseuse en devenir se contenta de lui qu'elle serait là en cas de besoin, quand elle aurait besoin de se confier car elle ne pouvait pas lui dicter sa conduite, même si elle lui avait dit ce qu'elle pensait de la situation. 

Par la suite, elle lui dit qu'elle pourrait avoir recours à la chirurgie plastique pour enrayer les effets du temps sur elle. Il s'agissait d'une plaisanterie plus qu'autre chose, c'était pour lui faire comprendre à la métamorphe qu'elle avait le temps de voir venir, vu qu'elle était encore jeune et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter des rides pour le moment. 

- Isa je serai toi, je n'y songerai pas et je vivrai le moment tel qu'il est. Ce n'est pas parce qu'il a plusieurs millier d'année de plus que toi, qu'il en sait davantage que toi, sur l'amour et les relations amoureuses. Il découvre peut être ses sentiments en même temps que toi.

Après, c'était peut être la vérité. Cela dit, elle ne lui dit pas qu'il avait pu vivre d'histoire d'amour avant elle parce que ça ne servait à rien, mais aussi parce qu'une d'elles était différente aux autres, que l'amour portant à l'autre l'était tout aussi. 

- Je serai toi, j'irai le voir pour lui faire part de tes doutes parce qu'il est en droit de savoir. C'est ensemble que vous trouverez la solution.

Isabella Durant
Etudiants

- Isa je serai toi, je n'y songerai pas et je vivrai le moment tel qu'il est. Ce n'est pas parce qu'il a plusieurs millier d'année de plus que toi, qu'il en sait davantage que toi, sur l'amour et les relations amoureuses. Il découvre peut être ses sentiments en même temps que toi.

La plus jeune jeta à son ainée un regard désolée. Oui, elle avait certainement totalement raison. Mais, Isabella était du genre à resasser ses doutes encore et encore jusqu'à ce que ça finisse par la bouffer de l'intérieur. Et, le soucis, c'est que rien ni personne n'arrivait à la réconforter. 

Enfin, si. Se retrouver entre les bras d'Anakiel et oublier tout. Mais, ce n'était pas l'option qu'elle avait décidé de prendre. En effet, Elle voulait essayer, pour une fois, de changer sa propre vision des choses de manière un peu plus durable. 

Elle soupira. De toute façon, si la vision que Lucy avait piochée dans l'esprit de Gabrielle se réalisait, il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre, alors pourquoi s'embêter à se torturer l'esprit. 

- Je serai toi, j'irai le voir pour lui faire part de tes doutes parce qu'il est en droit de savoir. C'est ensemble que vous trouverez la solution.

- Oui, tu as raison. C'est juste que... Je veux tellement pas lui faire de mal ! Enfin, c'est pas grave.

elle se leva et sourit à son amie. 

- Merci. Tu m'as dit ce que j'avais besoin d'entendre. Je... vais y aller. J'ai des choses à faire.

Elle sortit assez précipitamment et rejoignis sa chambre. Elle ferma la porte derrière elle et se laissa glisser sur le sol. Non, il n'y avait vraiment pas à s'en faire. Elle ne deviendrait jamais assez vieille pour qu'Anakiel ne se lasse d'elle. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2018)    Sujet du message: conseil de filles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalyps' rising Index du Forum -> Anciens Topics -> Décembre 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation