Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
faisons flamber l'école
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalyps' rising Index du Forum -> Anciens Topics -> Décembre 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy Black
Administrateur

Féminin
Pouvoir Psychique: Télépathie
Pouvoir Elementaire: Pyrokinésie(manipulation du feu)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:36 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

Lundi 12 décembre,
10h

La jeune fille laissa ses amies après le cours de théorie. Elle allait avoir un cours de spécialité avec le nouveau professeur, un démon d'après ce qu'elle avait lu sur les fiches de son père. Elle espérait qu'il serait meilleurs que le précédent, qui s'était enflammé tout seul et en était mort à peu près un mois auparavant.

Enfin, tuer un démon, ça lui semblait quand même vachement plus compliqué que de crâmer un humain. La jeune femme n'était pas présente lors de la scène, donc elle s'en fichait un peu. Elle n'était pas traumatisée par le truc. Et, du moment qu'elle pouvait apprendre à contrôler ce pouvoir assez envahissant, ça lui allait.

Elle frappa dans la salle aménagée pour son don, toute en pierre de taille bien ignifugées. La brune posa ses affaires à l'entrée et salua son professeur.

- Bonjour ! C'est vous le Démon Celen ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celen
Démons

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:37 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

- Bonjour ! C'est vous le Démon Celen ? 

La jeune fille qui entrait était mignonne... bordel... réfléchir...il fallait éviter de se faire virer ou tout du moins de donner des raisons au dirlo de le faire... Surtout que d'après la fiche qu'il avait lu en vitesse, c'était sa fille...

- Salut petite. Oui c'est moi. On va faire simple, c'est ton premier cours, donc on va surtout voir ce que tu sais faire. T'es là, donc à moins que tu sois débile et te sois inscrite sans piger, tu maîtrises un minimum le feu.

Il marqua une petite pause, laissant son élève poser ses affaires dans un coin. Il avait préparer la salle avec de quoi s'amuser... et bon peut-être un peu histoire de faire peur aux élèves. Il avait ramener pas mal de futs marqués du symbole "inflammable", vide bien sur... histoire de leur faire peur... enfin il en avait prit un vrai, histoire d'avoir un peu de combustible sous la main. Il avait également ramener des mannequins inflammables ainsi qu'un joli bureau histoire de se poser.

-    Avec moi c'est simple, tu dis ce que tu as envie, je m'en fiche, du moment que tu fais ce que je demande.

Marquant une courte pause, il enchaînait déjà :

-  T'es en première année, j'm'attends pas à ce que tu fasses exploser l'école. Tu vas me montrer ce que tu sais faire et on avisera, tente juste de pas abimer mes vêtements ou de pas mettre le feu à tes jolies fesses...Enfin chacun ses plaisirs avec ses fesses mais pas ici disons.

Sur ce, il s'écarta pour prendre l'une des chaises posées à proximité du bureau avant d'afficher un sourire innocent.

- Ah et je sais pas si t'as vu la salle mais...fait gaffe où tu mets le feu.

Lucy Black
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:37 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

Lucy écouta le discours de l'homme sans broncher. En fait, elle s'intéressait surtout à ce qui se passait dans la tête du démon. Le schéma de pensée était un peu différent. Elle mit quelques secondes à s'y habituer. Et puis, elle y lut quelque chose qui la fit sourire. Il la prenait pour une débutante de base, voir même un peu débile, et s'était amusé à mettre des faux bidons inflammables dans la pièce.

Ha. Dommage pour lui : Lucy était aussi télépathe et savait s'en servir.

Ensuite, le professeur lui fit du gringue, plus ou moins, tout en pensant très fort qu'il ne devait pas donner au directeur de motif de le renvoyer. ha, ha, ha.

La jeune femme sourit lorsqu'il lui proposa de lui montrer ce qu'elle savait faire. Lucy coupa plus ou moins sa télépathie afin de pouvoir se concentrer sur son autre don et alluma tous les mannequins d'un coup, plus les bidons vides, faisant attention à ce que rien ne touche le bidon remplis.

Elle étendit ses perceptions au maximum afin de faire flamber tout le sol autour d'elle et du démon. Puis, elle éteignit tout.

- Comme ça, professeur ? Un petit sourire satisfait apparut sur ses lèvres.

Celen
Démons

Elle étendit ses perceptions au maximum afin de faire flamber tout le sol autour d'elle et du démon. Puis, elle éteignit tout.

- Comme ça, professeur ? Un petit sourire satisfait apparut sur ses lèvres. 

Bien, elle savait se servir de ses autres dons, si elle arrivait à utiliser le tout en situation de combat, cela serait très dangereux, il adorait cela.
 Le démon se rappelait avoir lu qu'elle était télépathe et apparament elle savait s'en servir. Il était un peu déçu quand même, une élève qu'il ne pourrait pas torturer suivant ses humeurs, c'était barbant...Il faudrait faire avec.

- Tu as la capacité de maîtrise du feu d'un chat en peluche, mais tu sais réfléchir, c'est déjà ça. Enfin c'est toujours mieux que les bons à rien tous heureux de savoir allumer une cigarette sans briquet croyant m'épatter. Tu étais à ton maximum coté étendue enflammée et température ?

Il s'interrompit, réfléchissant à la suite du programme pour cette élève. La faire rôtir ? Nan, on a dit pas les élèves, aussi marrant que ce soit. Et c'était pas ce genre de programme voyons...et il devait avouer qu'il appréciait sa façon d'être, bien qu'elle puisse faire des progrès en pyromanie, il aurait fait sauter le tonneau sans hésiter. 

- Etant donnés tes capacités, tu as le choix. On brûle plus, du genre faire fondre le métal, les chairs, les vêtements, enfin tous les trucs sympas, ou plus, genre une ville ou une forêt avec tout ce qui vient avec. La ville étant plus amusante, cela va sans dire. Les deux n'étant pas compatibles dans un premier temps.

Un sourire sur le bout des lèvres, il attendait le choix qui orienterait la façon dont son élève verrait le feu pour les mois à venir.

Lucy Black
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:38 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

La brune sourit en entendant qu'elle pouvait devenir très dangereuse avec du travail. C'était un peu le but de l'apprentissage. Enfin, pas officiellement, du moins.

- J'ai jamais essayé d'aller au maximum, répondit-elle à sa première question. Je sais que je peux faire plus chaud, mais je n'ai jamais testé jusqu'où je pouvais aller en étendue.

La seconde question surprit la jeune femme. Est ce qu'elle voulait tester l'étendue ou la chaleur. Elle prit le temps de réfléchir en s'installant sur l'un des tonneaux.

L'étendue serait pratique si elle pouvait utiliser son don de façon assez courante, ce qui n'était pas tout à fait le cas. Déjà parce qu'il était super dangereux, ensuite parce qu'elle ne voyait pas vraiment l'intéret d'allumer des feu de broussaille partout.

Du coup, l'autre possibilité en devenait bien tentante. Lucy releva la tête au bout de quelques minutes :

- Chaleur. Je pense que ça me sera plus utile pour faire flipper certaines personnes dans un premier temps.

Celen
Démons

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:38 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

- J'ai jamais essayé d'aller au maximum, répondit-elle à sa première question. Je sais que je peux faire plus chaud, mais je n'ai jamais testé jusqu'où je pouvais aller en étendue. 

- Pour s'améliorer il faut toujours tenter d'aller jusqu'à ses limites, nous allons d'ailleurs vous y pousser.

Réfléchissant toujours aux différents exercices qui découleraient du choix de la petite humaine, il fit une pause.
Son élève en profitant pour faire son choix.

- Chaleur. Je pense que ça me sera plus utile pour faire flipper certaines personnes dans un premier temps.

Faire flipper certaines personnes ? Décidément, certains élèves avaient un bon potentiel, que ce soit coté pouvoir ou coté mentalité. 

- Et bien, on va devoir travailler la dessus. Le principe est simple, plus tes flammes dégageront de chaleur et plus ça sera destructeur.

Illustrant ses dires, il fit apparaître une flamme d'un bleu intense aux reflets jaunes au creux de sa main.

- La couleur du feu indique un ordre d'idée de sa température. Plus le feu devient bleu, voir pourpre et plus il est chaud. Tu peux augmenter la chaleur d'une autre façon qu'en y pensant, mais cela sera une autre leçon

Rendant ses propos plus crédible, la flamme dans sa paume vira du bleu, au pourpre dégageant une lumière fascinante malgré sa faible intensité. La lançant sur le mannequin le plus proche, la flamme le traversa pour finir par creuser un trou dans le mur d'une trentaine de centimètres. S'il continuait à se prendre au jeu de la sorte, il devrait demander une salle mieux ignifugée.

- A ton tour, tente de faire le plus chaud que tu puisses imaginer. Suivant ton résultat, on adaptera la leçon.

Lucy Black
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:39 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

La jeune femme écouta attentivement avant d'ouvrir les yeux ronds devant la démonstration. Whaou.

- Vous êtes officiellement mon prof préféré, dit-elle en regardant le trou dans le mur.

La brune eut un petit froncement de sourcil avant de fixer le mannequin. Son visage prit un air concentré avant que des flammes s'allument dessus directement. Elle monta la température jusqu'à les faire devenir bleues. Quelques flammeches pourpres en jaillirent et tombèrent sur le sol, faisant de petits trous rond.

La jeune femme n'avait pas souvent eu l'occasion de monter aussi haut en température. Elle sentait ses réserves d'énergie fondre comme neige au soleil, et finit par relâcher son attention avant de tituber.

Le mannequin était rendu à l'état de petit tas de cendre. Lucy ferma les yeux et porta la main à sa tête.

- Je crois que c'est la première fois que je vais aussi loin, dit-elle en souriant. C'est... Epuisant. Est ce que l'endurance vient avec la pratique ?

Celen
Démons

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:39 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

- Vous êtes officiellement mon prof préféré.
Celen leva un sourcil, ça, il ne l’avait pas vu venir.

- Je..Heu…Merci.

Que répondre d’autre, il n’avait jamais couru après les compliments, et ne s’attendait plus à ce que des humains l’apprécient depuis qu’il était devenu démon.
Après tout, c’est rare qu’on aime des êtes dont l’occupation préférée est de tuer nos semblables, enfin après les avoir préalablement lacérés, découpés, chatouillés, brûlés, touchés, embrassés, caressés,…

Mais à quoi je pense moi, un jour j'arriverai à me concentrer ?

Revenant à la réalité, il assista à la démonstration de la jeune fille. Ça pour l’écouter, elle l’écoutait. Elle avait frôlé ses limites au plus prêt, réussissant à monter très haut en température. Ça aurait pu finir très mal, et commencer par avoir des élèves morts à cause de sa négligence, déjà que c’était pas forcément amusant (enfin un ti peu quand même), ça plairait pas aux autres profs.
Malgré tout ça, il était quand même fier de la gamine.

Voyant la jeune fille prise de faiblesse, il lui amena une chaise et la fit assoir.

- Attendez moi une seconde.
Se concentrant un instant, il disparut. 
Regardant autour de lui, il trouva ce qu’il cherchait, son marchand préféré, situé dans une petite ruelle de Venise.
Ayant obtenu ce qu’il voulait, il s’écarta, se reconcentra et réapparu dans sa salle de classe.

- Tiens, un peu de fraicheur et d’énergie.

Tendant une glace à la vanille à son élève, il reporta un instant son attention sur sa propre glace. Bon, il n’en avait pas vraiment besoin mais n’avait pas résisté.

- Fais attention à toi. Trop forcer peu être dangereux. Après, pour répondre à ta question, la pratique change deux choses, l’endurance d’une part, et surtout la concentration requise pour un même résultat. Ne te base pas sur moi pour évaluer ta résistance, j’ai bien plus de pratique que toi et je suis un démon après tout.

Faisant une pause, il dégusta sa glace. C’était aussi agréable que les cris d’agonie.

-En attendant que tu récupères un peu, as-tu des questions sur la pyromancie ou sur quelque chose ?

Lucy Black
Administrateur

Féminin

Lucy eut le temps de réfléchir à la glauquitude des pensées de son professeur pendant qu'il disparaissait elle ne savait trop où. ça ne la dérangeait pas plus que ça. Elle avait déjà lu des choses similaires dans des esprits humains, qui n'avaient pas l'excuse de faire partie des forces du mal.

Et puis, elle devait avouer qu'elle aimait bien sa manière d'enseigner. Elle regarda le mannequin au sol. Jusqu'à présent, on lui avait appris à faire en sorte que ses flammes ne brûlent pas les autres et ne détruisent pas ce qu'elles touchent. Dans le genre 'super utile', on repassera. Là, elle allait visiblement apprendre à repousser ses limites encore et encore.

C'était déjà vachement plus intéressant. Elle se demanda une seconde si elle pouvait retenter le coup sans l'aide de Celen pour la surveiller, maintenant que son malaise était à peu près passé. Mais, elle n'eut pas le temps de réfléchir à ce qu'elle allait faire que le démon était déjà de retour... Deux cornets de glace dans les mains.

trop fort.

Elle prit le sien et commença à le déguster pendant qu'il lui demandait si elle avait des questions.

- Environ un million. Pour commencer, est ce que j'aurais droit à des glaces à chaque cours ? Parce que, je vais en faire rajouter sur mon planning !

Elle rit et son regard revint au mannequin.

- Ensuite... Est ce que je peux m'entraîner toute seule où est ce que vous préférez être là à chaque fois ? Je crois que je vais demander à mon père une salle un peu plus... Solide pour les prochains cours, d'ailleurs.

Celen
Démons

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:40 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

Le démon sourit, sincèrement amusé.

- Heu, les glaces j'avoue que c'est surtout la première chose qui me soit passée par la tête. Dans les cours à venir on évitera de t'épuiser de la sorte. Enfin on verra suivant les cas. Pour ce qui est de rajouter des cours au planning, à mon avis tu en auras vite marre, c'est des cours je te rappelle et tu es une étudiante.

Il fit une pause, léchant la glace qui lui avait coulé sur les doigts. Laissant à son étudiante l'occasion de placer une autre question.

- Ensuite... Est ce que je peux m'entraîner toute seule où est ce que vous préférez être là à chaque fois ? Je crois que je vais demander à mon père une salle un peu plus... Solide pour les prochains cours, d'ailleurs.

- Pour ce qui est de l'entrainement, tu auras des devoirs ne t'en fait pas, je ne vais pas te lâcher comme ça. Je compte bien te donner au moins deux exercices différents par semaines pour lesquels tu devras t'entrainer. Bon, après perso je me fiche un peu de si tu es motivée ou pas, du coup si tu les fais pas c'est pas mon problème, tu seras juste moins bonne. Quant à la salle, j'avoue que l'idée n'est pas mauvaise. Mais dans l'avenir je vais éviter ce genre de connerie, si je le veux vraiment, je doute qu'une paroi quelconque puisse m'arrêter.

Encore une fois, il réfléchit sur sa méthode d'enseignement. Décidément, il aurait mieux fait d'y réfléchir avant, même si vu les différences entre les étudiants, il n'était pas sûr que cela aurait servit à grand chose. Une idée lui traversa l'esprit.

Des lettres de feu s'affichèrent alors entre eux.

Ceci sera l'un des exercices possible. D'autres questions ?

Lucy Black
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:40 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

- Disons que je me considère comme particulièrement chanceuse. A part pour les cours d'histoire, je peut apprendre des trucs que le commun des mortels rêve d'apprendre. J'ai pas le droit de me plaindre !

Elle sourit et se reconcentra sur sa glace. Bon sang que c'était bon ! Elle releva la tête en voyant les lettres de feu. C'était... Génial. Elle crevait d'envie de savoir en faire autant. Mais, elle ne devait pas prendre le taureau par les cornes : chaque chose en son temps.

- Vous savez, c'est quand même vachement plus marrant d'apprendre à faire crâmer des trucs plutôt que ce que m'apprenait l'ancien prof, c'est à dire à faire du feu qui ne brûle pas pour de vrai.

Dans le genre 'truc qui sert strictement à rien'... M'enfin, c'était amusant pour faire des blagues aux gens donc bon. Elle s'y était attelée.

- Vous m'apprendrez à lancer des boules de feu et tout le tralala de la super héroine qui s'assume ?

Celen
Démons

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:41 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

- Vous savez, c'est quand même vachement plus marrant d'apprendre à faire crâmer des trucs plutôt que ce que m'apprenait l'ancien prof, c'est à dire à faire du feu qui ne brûle pas pour de vrai.

- Faire du feu qui ne brûle pas ? Mais ils pensaient à quoi tes anciens profs ? C'est bien joli mais faut bien avouer que ça sert absolument à rien. Enfin on sait jamais des fois que t'aies envie de faire ta vie dans des cabarets. Jsuis sûr que ça plairait une fille entourée d'un feu qui se réduirait petit à petit. Enfin tu peux aussi faire des spectacles normaux... Mais c'est quand même moins drôle. La maîtrise du feu se base sur la chaleur, bien que l'empêcher de bruler les alentours puisse vaguement passer pour un entrainement au contrôle des flammes, c'est aussi utile que manger une glace au couteau...

La jeune humaine semblait apprécier la glace et reprendre ses forces petit à petit. Bien, on allait pouvoir attaquer les différents exercices bientôt.

- Vous m'apprendrez à lancer des boules de feu et tout le tralala de la super héroine qui s'assume ?

- Les boules de feu, on verra ça plus tard. Même si oui, je te l'apprendrai. Après, tout le tralala de la super héroine, je suis pas forcément fan, je suis loin d'être un héro malgré mes capacités à lancer des boules de feu. On a pu avoir un aperçu de ton endurance tout à l'heure, maintenant on va voir dans quelles proportions tu arrives à maitriser ton feu.

Se levant de sa chaise, il se dirigea vers un des murs devant lequel étaient posés deux tonneaux vides. Sans autre préambule, une flamme les traversa tous les deux de haut en bas, laissant des deux orifices béants dans le métal rougit.

- Coté maîtrise d'un feu, quelles sont tes capacités ?

Retournant un instant à ses tonneaux, il les coucha l'un après l'autre dans un même alignement avant de sortir une dague de l'attache fixée à son mollet et de la planter un mètre avant le premier bidon.

- Petit exercice pour que je m'en fasse une idée plus précise. Tu vas créer une flamme à coté de ma dague et tenter de la déplacée au travers des tonneaux. Je vais pouvoir voir si tu sais déjà faire bouger une flamme et aussi si tu arrives à conserver ton contrôle même si tu ne la vois pas.

Lucy Black
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:41 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

Lucy obtint ses réponses, et puis... Il lui proposa un exercice différent. La jeune fille fit une grimace.

- Je ne sais pas créer du feu à partir de rien. Il me faut une base pour le poser. Dans le vide, ça ne marche pas.

Ouais. Aussi parce qu'à chaque fois qu'elle avait essayé en cours, on lui avait expliqué en long en large et en travers combien c'était pas bien de vouloir jouer a Dieu, que c'était le chemin pour devenir un démon etc etc... Le tout en rappelant que le Feu était un don démoniaque par excellence. Bref, il avait oublié l'archange Michaël celui là, mais c'est pas grave.

La jeune fille commença à expliquer le problème à son professeur.

- Je suis capable de manipuler le feu que depuis... six mois ? Quelque chose comme ça. L'ancien professeur a été viré parce qu'il était trop... fanatique. Il passait plus de temps à me dire que mon don n'était pas normal qu'a m'apprendre des trucs. J'ai pu glaner quelques infos auprès des troisièmes années, mais globalement je contrôle pas grand chose.

Celen
Démons

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:42 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

Ah, elle ne savait pas grand chose apparement. 

- Créer du feu ne se fait jamais à partir de rien, il faut effectivement un support, un combustible. Mais pense à une chose, l'un des combustibles les plus répandus est présent tout autour de nous. L'air. Avec une température adaptée, il s'enflamme très bien. Mais bon, pas grave, on s'occupera de ça plus tard. 

Joignant le geste à la parole, il se tourna vers un tonneau à l'écart, prélevant un peu de son contenu à l'aide d'une bouteille vide posée sur le bureau.
Il fit couler lentement le liquide par endroits distants d'environs 5 cm, de façon à ce qu'il y ait une distance suffisante pour que l'embrasement de l'un de se répercute pas sur l'autre. Il passa derrière les tonneaux toujours à terre, poursuivant son chemin sur une dizaine de mètre.

Lucy pendant ce temps, ne semblait pas tellement avoir aimé son ancien prof.

- Un prof de maîtrise du feu qui te dit que ton don n'est pas normal ? Celen n'en revenait pas, mais où ils l'avaient trouvé celui là ? Décidément, cette école avait bien besoin de moi. Tu n'auras plus à demander aux troisièmes années, je suis en général dispo et étant démon, l'heure n'importe pas.

Se retournant vers son bricolage, il s'adressa à Lucy.

- Bon, nouvel exo, Tu vas enflammer les flaques une à une. Il faut qu'il n'y ait que deux flaques allumées en même temps, mais toujours au moins deux. Tu restes ici, je veux voir si tu arrives à continuer le parcours même sans voir les flaques derrières les tonneaux.

Se positionnant de l'autre coté des tonneaux, il croisa les bras.

- Pendant qu'on y est, t'as d'autres questions ? C'est ton premier cours, profite. Les cours d'après seront surtout consacrés à des exercices où la concentration requise t'empêchera de parler.

Lucy Black
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:42 (2012)    Sujet du message: faisons flamber l'école Répondre en citant

Lorsqu'il eut finit de bidouiller dans son coin, il lui expliqua le but de l'exercice : faire une sorte de 'chaîne' avec les flammes. Deux flaques à la fois, pas une de plus. Elle en était encore à essayer d'imaginer l'air comme combustible, du coup... ça l'étonna un peu.

Quoi qu'il en soit, elle alluma la première, puis une seconde. Elle commença à faire 'sauter' les flammes de petite flaque en petite flaque. Elle ferma les yeux sous l'effet de la concentration, cherchant à 'sentir' le combustible.

Comme à chaque fois qu'elle utilisait son don de feu, elle faisait passer sa télépathie au second plan : du coup elle ne savait pas où étaient les autres flaques, et c'était tant mieux. Elle nota dans un coin de sa tête d'apprendre à utiliser les deux en même temps, ça pourrait servir.

Elle avançait un peu à tatons, recherchant 'le' bon endroit. Pour l'instant, elle s'en sortait à peu près bien. Mais, des perles de sueurs commençaient à apparaître sur son font.

- Zut !

Elle venait de viser à coté de la flaque. Elle se rassit, boudeuse.

- Je vais vraiment avoir besoin d'entraînement. C'est plus difficile que la télépathie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2018)    Sujet du message: faisons flamber l'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalyps' rising Index du Forum -> Anciens Topics -> Décembre 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation