Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nini, j'ai une grande nouvelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalyps' rising Index du Forum -> Anciens Topics -> Décembre 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:29 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

Après avoir été faire un coucou à Anakiel dans son cours d'étude des anges, Gabrielle s'était baladée un peu. Elle avait finit assise au fond de la piscine intérieure pour réfléchir. Visiblement, Nini n'était pas au courant de ce qu'il se passait au paradis. 

Bon, d'un autre coté, il y avait pas foutu les pieds depuis 500 ans au bas mot. 

Rafaël, après de très, très grosses hésitations, avait donné l'autorisation à Gabrielle d'avoir UN élève dans l'école. Bon, la blondinette allait s'arranger pour en avoir plus, bien sûr. Elle n'avait pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin ! 

Enfin, pour ça, il faudrait qu'il y ait des élèves qui arrivent à suivre son mode de pensée. Ewen y arrivait. Mais, elle n'était pas certaine qu'il y en ait beaucoup d'autres. Elle pourrait apprendre quelques trucs de télépathie à cette Lucy Vert. 

Bref. Elle laissa là ses pensées et chercha à localiser son petit frère. Il se trouvait à la cafétéria. Etrange, puisque les anges ne mangeaient pas. La blonde se téléporta à coté de lui dans la file d'attente.

- Bouh ! Ne m'électrocute pas c'est sérieux !

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anakiel
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:29 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

Le cours avait été … fatiguant, les questions sous entendue un peu lourde, et l’apparition de sa sœur n’en parlons même pas.  Avec tout ça l’enseignant faillit rater son rôle de composition. Dans son optique de s’intégrer, il passait à la cafeteria une fois par jour au moins, histoire de dire… 
- Bouh ! Ne m'électrocute pas c'est sérieux !

L’ange ne se retourna même pas. 
- Niveau discrétion t’as encore des progrès à faire, miss espionnage 2012, je t’ai senti arriver.
Il fit volte-face enfin et sourit. 
-Raphaël m’a rédigé un mémo. Dis-moi que tu ne comptes pas m’espionner la nuit dans ma chambre, par pitié…

Il s’attabla avec du … il s’en fichait, dans son assiette. Désignant une chaise à sa sœur face à lui. Un serpentin électrique glissa entre ses doigts. 
- En passant, Ewen … Sérieusement ? T’as intérêt à faire gaffe avec lui, il a failli traverser son bureau avec son front y’a pas une heure … y’a une bande de fantômes qui parlent un peu trop dans le coin. Une dernière chose, je ne veux pas d’insinuations quelconques sur mes relations privées, en public. Ça pourrait couter très cher a plusieurs personnes. 

Gabrielle
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:30 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

Tout de suite les menaces. Gaby reconnaissait bien là le soldat dégommeur de démons. Bah ! Elle se contenta de lui tirer la langue pendant qu'il envoyait les règles du jeu. 

- Hein ? Ils sont revennus les fantômes ? Roooh mais ils sont nuls ! Ewen il est TROPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP jeune pour moi. Pis, il me prend pour un animal étrange. J'suis pas un animal moi !

Quelques regards se tournèrent vers eux à cette remarque dite d'une voix bien trop forte. Soupir. La blonde se retourna vers les curieux.

- Heyyyyy vous voulez ma photo peut être ?
- Non, s'envoyer en l'air avec toi, rétorqua un 3° année, vantard. 
- Non merci, je les prends pas au berceau. J'ai plusieurs millions d'année mon coco.

et vlan. ça, c'était fait. Elle revint vers Anakiel.

- T'inquiète je serais sa-ge. J'ai du promettre 500 fois à Rafi que je ne ferais pas de bêtises et que je laisserai ta chérie tranquille. Il m'a dit que j'irais récurer les WC pendant deux siècles sinon. Pas du tout envie.

Anakiel
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:30 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

Anakiel regarda sa sœur bâsher un élève un peu trop prétentieux, et ne put retenir un sourire. C’était clair, sa sœur avait du talent pour répondre. 

- T'inquiète je serais sa-ge. J'ai du promettre 500 fois à Rafi que je ne ferais pas de bêtises et que je laisserai ta chérie tranquille. Il m'a dit que j'irais récurer les WC pendant deux siècles sinon. Pas du tout envie.

Il eut une grimace de dégout, mieux valait l’enfer que les latrines céleste… on y trouvait des choses qu’on ne voulait VRAIMENT pas trouver, surtout là. 
- Tu me feras penser d’offrir quelque chose à Raphy pour l’idée, j’A-DO-RE.
Le séraphin avala une pomme de terre avant de reprendre.
- Enfin, tu comptes dormir ici ? Les profs et les habitants de la ville tu as le droit, les élèves, non.Dit-il en jetant un regard sur la cantine. Avant d’ajouter un clin d’œil discret. 

Gabrielle
Ange

- C'était l'idée de Mikanou à la base. Il m'en veut parce que j'ai le droit de venir et pas lui.

La blondinette sourit en regardant dans le vide. Elle avait d'ors et déjà prévu de faire venir son petit frère adoré en cachette pour qu'il s'occupe de l'aider avec les micros espions. Il était censé en avoir mis au point des résistants aux décharges d'électricité que Nini envoyaient régulièrement dans la chambre. 

Bref. 

- Dormir, répéta-t-elle un peu surprise. Oui, c'est vrai : les humains avaient besoin de dormir. Au paradis, le but d'avoir sa chambre, c'était d'avoir la paix et de pouvoir empêcher ses frères de venir l'embêter. Ici, elle devrait se plier aux horaires humains (une première pour la jeune femme)

-Mhh. Si j'ai le droit d'avoir une chambre et d'en faire la deco, je vois pas pourquoi je m'en priverai ! Par contre, je te rappelle que j'ai arrêté les humains depuis Luc. Per-son-ne ne pourra lui arriver à la cheville.

Le ton de la blonde était devenu sérieux tout d'un coup. Luc... Celui à cause de qui elle avait découvert la malédiction qui avait été placée sur elle par son père. Son interdiction de transformer son compagnon en Nephilim pour passer l'éternité avec lui. Son interdiction de porter un enfant. 

La blondinette n'avait plus envie de rire, et elle se renfrogna dans un silence boudeur, tout en posant son menton dans ses mains, coudes sur la table. Non, vraiment, ce n'était pas juste! 

Anakiel
Ange

Michael … cela ne surprenait pas l’ange outre-mesure. Plutôt attendu en fait comme idée. 
-Dormir… 
Anakiel sourit, oui c’était une habitude étrange : le défaut de l’âme humaine y’parait… 

-Mhh. Si j'ai le droit d'avoir une chambre et d'en faire la déco, je vois pas pourquoi je m'en priverai ! Par contre, je te rappelle que j'ai arrêté les humains depuis Luc. Per-son-ne ne pourra lui arriver à la cheville.

L’autre rit  ouvertement, s’attirant les regards on ne peut plus surprit de ses élèves, presque tous quoi. Il n’était pas reconnu comme un « grand rigolard » sauf peut-être par la dernière génération sur le point de partir. Mais il la vit se renfrogner et s’arrêta, ouais … c’était pas juste. Le séraphin se téléporta debout dans le dos de sa sœur et l’entoura de ses bras pour un câlin. 

-Je trouve vraiment que c’est pas juste, mais à force, et c’est pas pour te faire plaisir que je dis ça… je me demande… peut être qu’il attend juste que tu sois prête pour ça. Ne me regarde pas comme ça Gab’ … je suppute juste. C’est peut-être pas pour toujours…

L’ange se rapprocha pour lui chuchoter quelques mots.

- Crois-moi, les choses sont en train de changer en ce moment, on va avoir des bouleversements encore jamais vu, enfin pas depuis la guerre. Alors garde espoir.

Gabrielle
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:31 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

Le séraphin se téléporta debout dans le dos de sa sœur et l’entoura de ses bras pour un câlin. 

-Je trouve vraiment que c’est pas juste, mais à force, et c’est pas pour te faire plaisir que je dis ça… je me demande… peut être qu’il attend juste que tu sois prête pour ça. Ne me regarde pas comme ça Gab’ … je suppute juste. C’est peut-être pas pour toujours…

Gabrielle lui jeta un regard noir et boudeur. Mais bien sûr. L'ange avait plusieurs millions d'année à son actif, et tout le tralala, mais elle n'était pas prête à avoir un enfant ? Elle n'attendait que ça depuis 5000 ans. Elle avait tellement aimé Luc que... Mais non. 

- Crois-moi, les choses sont en train de changer en ce moment, on va avoir des bouleversements encore jamais vu, enfin pas depuis la guerre. Alors garde espoir.

Espoir. Mais bien sûr. La blondinette resta boudeuse. 

- Mais, Luc il est mort... Il reviendra pas. 

Elle se dégagea de l'étreinte de son frère et leva un visage triste vers lui avant de tendre la main vers le dessert posé sur le plateau : un brownie au chocolat. Un dicton Terrien disait 'quand ça va pas, mange du chocolat'. Autant essayer. 

Anakiel
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:32 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

- Mais, Luc il est mort... Il reviendra pas. 

Elle semblait vraiment triste et mordit dans un gâteau au chocolat. 
Anakiel resta un moment sans parler, faisant fuir les regards des élèves lorsque ses yeux les balayaient… ils ne devaient pas voir ce genre de scène tous les jours. Mais il avait une idée en tête, enfin… peut être que… 
- Tu sais Gaby … j’ai pas envie de te donner de faux espoirs… mais …  
Il vit qu’elle le regardait avec insistance.
- C’est déjà arrivé par le passé… quand on en a eu besoin on a ressorti des âmes du paradis dans leurs enveloppes charnelles et elles ont repris leurs vies… on a été jusqu’à en tirer des enfers … Alors… Je dis que si, tu peux esperer.
Anakiel tira une autre chaise.
- T’as deux solutions, trouver le moyen de forcer à ce que ça arrive, bonne chance. Ou alors trouver quelque chose pour lequel il serait in-dis-pen-sa-ble. A toi de voir. Après y’aura plus qu’a trouver pourquoi tu peux pas, et trouver le moyen de contourner les règles.

Le séraphin avait beau être plus jeune que bien des anges, il se comportait souvent comme un grand frère avec eux, ses conseils étaient souvent efficaces et justifiés… mais c’était avec Gabriel qu’il sentait le plus ce lien bizarrement inversé. Michael un peu aussi parfois, quand il fallait le ramener à la réalité. Son père lui avait même donné une ou deux fois des ordres pour les protéger et prendre soin d’eux quand il jugea qu’ils n’en étaient pas tout à fait capables sur le moment …   
Anakiel sourit, il ne leur en parlait jamais, même pas sûr qu’elle le sache, mais il veillait sur elle depuis des millénaires… alors son problème, il avait eu le temps de le creuser. 

L’ange aux six ailes cachées fit un pas vers la sortie une fois l’info qu’il voulait déballée. 

Gabrielle
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:32 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

Gabrielle n'avait pas quitté des yeux son petit frère pendant qu'il parlait. Ce n'était pas tous les jours qu'elle entendait ce genre de discours. Là haut, quand elle avait des accès de tristesses, Mikanou se mettait à faire exploser des trucs en bougonnant, Rafael lui sortait qu'elle était un ange et que de toute façon ça ne fonctionnerait jamais avec un humain, et Uriel... Retournait jouer dans le jardin avec ses plantes. 

Personne ne lui avait jamais laissé entrevoir la moindre porte de sortie. Elle avala difficilement sa bouchée de gâteau et laissa l'aliment retomber sur la table. Anakiel était en train de s'éloigner, et une idée... Une idée étrange était en train de germer dans la tête de l'archange. 

- Tu le ramènerait si tu pouvais, demanda-t-elle, mais elle n'eut pas l'impression qu'il avait entendu. 

Du coup, la blonde se leva, son coeur à nouveau emplit de joie et sauta sur le dos d'Anakiel

- Haaaaa, mon nini si tu savais comme je t'aime ! T'es TROP le meilleurs, et personne ne me fera changer d'avis là dessus.

Elle le lâcha et porta un doigt à sa bouche, l'air pensif. 

- Sauf si t'essaie de me faire nettoyer les WC des anges. Ou si tu me cafte à Rafi quand je fais des bêtises. Ou si tu rejoins Lulu, parce que ça voudra dire que je pourrais plus t'avoir rien que pour moi !

Anakiel
Ange

- Tu le ramènerait si tu pouvais, demanda-t-elle, mais Anakiel ne répondit pas à la question et ne se retourna pas. Mais il la sentie atterrir, au sens propre, dans son dos.

- Haaaaa, mon nini si tu savais comme je t'aime ! T'es TROP le meilleurs, et personne ne me fera changer d'avis là dessus.

La jeune femme fit une pause pensive.

- Sauf si t'essaie de me faire nettoyer les WC des anges. Ou si tu me cafte à Rafi quand je fais des bêtises. Ou si tu rejoins Lulu, parce que ça voudra dire que je pourrais plus t'avoir rien que pour moi !

Anakiel rit, aucune des trois options n’était envisagée.
- Aucun risque, je préfère régler mes comptes moi-même de toute manière.
Il se retourna et l’observa.
- A quoi pense la grande archange ? Je reconnais ce regard, tu le ressors chaque fois avant que je doive passer la serpillère derrière toi… 

Gabrielle
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:33 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

Décidément, le séraphin ne la connaissait que trop bien. Mais, l'archange, pour une fois, fut discrète et se contenta de tirer Anakiel vers la sortie sans un mot, avant de tourner dans un couloir vide. Ensuite, elle s'assit par terre, en tailleurs et pencha la tête sur le coté, en pleine réflexion. 

L'humain vivait une vie très, très courte. Elle en avait fait l'expérience malheureuse avec Luc. Pour elle, c'était passé le temps d'un soupir. Lui, il avait quatre vingt quatre ans lorsqu'il était mort. Elle ne s'en était rendue compte que trop tard. 

La blondinette avait compris l'amour qui unissait Isabella et son frère, et elle était persuadée qu'ils ne se rendaient pas compte. ça peut paraître idiot, mais les âmes soeurs existaient réellement, bien que rencontrer la sienne soit extrêmement rare. Voire totalement impossible.  Il lui avait fallu plusieurs millions d'années pour rencontré Luc. 17 000 ans à Anakiel pour rencontrer Isabella, alors, imaginez un peu pour un humain lambda... Cette chance était proche de 0. 

- Tu dois la transformer, nini. Si tu le fais pas, je ferais tout pour que ça arrive.

Anakiel
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:33 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

Sa sœur l’entraina dehors jusqu’au hall où elle finit par s’assoir et réfléchir.  Ce qui étonna Anakiel… Non, dit comme ça c’est un peu choquant, mais il ne voyait pas à quoi elle pouvait bien penser. 

- Tu dois la transformer, nini. Si tu le fais pas, je ferais tout pour que ça arrive.

Le séraphin se figea, mâchoire légèrement contractée. Il observait sa sœur avec les yeux ronds visiblement bien perturbé… Le souci avec Gabrielle, c’est qu’on ne savait jamais ce qu’elle ferait des informations données et des liens qui se formaient sous sa caboche. Et pourtant Anakiel continuait de chercher à l’aider à chaque fois, enfin là ….

-Tu te rends compte de ce que tu dis Gabrielle ? Tu me demandes de la transformer alors que ce n’est pas à moi de faire ce choix pour elle. Tu le sais bien pourtant, la forcer à une vie éternelle … tous les humains ne veulent pas ça et ne le supportent pas.

Il soupira en se laissant glisser contre le mur. L’ange se laissa ensuite tomber au sol brusquement, la tête dans les mains.

-Qu’est-ce que tu crois Gaby … c’est la première chose à laquelle j’ai pensé. Je n’ai pas envie de la perdre, mais je ne veux pas qu’on lui impose ce choix, c’est à elle de le faire.

Ce devait être choquant pour l’archange de voir son frère en tel état de faiblesse, il ne s’était laissé aller que trois fois depuis sa création, la défection de son frère et les deux morts de ses compagnes. 

Gabrielle
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:34 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

elle laissa Anakiel s'effondrer et passa un bras autour de ses épaules avant de coller sa tête contre la sienne. Gabrielle savait qu'elle allait faire cet effet là à son petit frère, et sous ses airs d'oiseau étourdi, elle réfléchissait bien plus que ce qu'on pouvait croire. 

- Je sais, Ani, je sais ce que je te propose. Et je sais qu'elle va devoir faire le choix elle même. Mais...

La blonde serra un peu plus son frère contre elle. Pour une fois qu'elle pouvait réellement jouer son rôle de  grande soeur, elle comptait bien en profiter pour faire comprendre à Anakiel qu'il n'avait pas a se cacher pour pleurer, ou qu'il pouvait exprimer ses doutes face à elle sans crainte. 

- Mais tu dois penser aussi un peu à toi. C'est ton âme soeur, et ça ne court pas les rues. Si elle meurt, tu t'étiolera petit à petit pendant des milliers d'année, comme moi. Et, éventuellement, tu finiras par tout faire pour en finir comme moi. Tout faire pour te retrouver dans une situation dangereuse dont tu ne te sortiras pas.

La frêle jeune femme lui fit relever la tête et tendit son poignet, avant de relâcher le sortilège qui empêchait aux autres de le voir tel qu'il était... De nombreuses cicatrices, certaines assez récentes, le tailladaient dans tous les sens. Elle n'avait jamais montré ça à personne. 

- Une par année sans lui, murmura-t-elle.

Anakiel
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:34 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

- Je sais, Ani, je sais ce que je te propose. Et je sais qu'elle va devoir faire le choix elle même. Mais...

Il se blottit contre sa sœur, ça faisait du bien d’échanger les rôles cette fois.

- Mais tu dois penser aussi un peu à toi. C'est ton âme soeur, et ça ne court pas les rues. Si elle meurt, tu t'étiolera petit à petit pendant des milliers d'année, comme moi. Et, éventuellement, tu finiras par tout faire pour en finir comme moi. Tout faire pour te retrouver dans une situation dangereuse dont tu ne te sortiras pas. 

La frêle jeune femme lui fit relever la tête et tendit son poignet, avant de relâcher le sortilège qui empêchait aux autres de le voir tel qu'il était... De nombreuses cicatrices, certaines assez récentes, le tailladaient dans tous les sens. Elle n'avait jamais montré ça à personne. 

- Une par année sans lui, murmura-t-elle. 

Anakiel l’observa en silence pendant deux longues minutes. Que dire … il se doutait que sa sœur était vraiment mal et n’en pouvait plus … l’éternité c’était une malédiction à vivre plus qu’autre-chose. L’ange ne pourrait pourtant jamais mourir de ce genre de blessures.

Puis il la relâcha et la pris dans ses bras.
-Je sais. Si je le pouvais je ferais quelque chose, mais … je ne peux pas… je voudrais …  

L’ange laissa la tête de sa sœur se caser contre la sienne et se contenta du silence : ils se comprenaient, même s’il ne pouvait être d’accord avec son idée. 

Gabrielle
Ange

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:35 (2012)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle Répondre en citant

Gabrielle remit le sort en place. ça n'était pas vriament le moment de laisser voir ça à quiconque, et certainement pas au trublion de service qui allait se pointer dans les 5 minutes pour les déranger. Car, la vie de la jeune femme, c'était ça : ouvre toi un peu, et quelqu'un apparait pour venir te gâcher le moment. 

Généralement, les opportuns en question étaient Rafaël et Michael. Uriel était plus discret. 

- Parle-lui en, finit-elle par murmurer. Sinon, c'est moi qui le ferais. Tu peux pas la laisser partir, Ani. Je ne te laisserai pas souffrir comme je souffre chaque jour.

Elle se blottit un peu plus contre lui, consciente que cette proximité ne durerait pas éternellement. Anakiel allait se remettre et continuer à avancer, pendant qu'elle elle se raccrocherait au très mince espoir de trouver une solution pour faire revenir son unique amour. 

L'espoir. N'est ce pas ce qu'il restait au fond de la boîte de Pandore ? 

- Tu sais que tu peux toujours compter sur moi, petit frère, murmura-t-elle. Quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2018)    Sujet du message: nini, j'ai une grande nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalyps' rising Index du Forum -> Anciens Topics -> Décembre 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation