Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ha, ces anges
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalyps' rising Index du Forum -> Anciens Topics -> Décembre 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy Black
Administrateur

Féminin
Pouvoir Psychique: Télépathie
Pouvoir Elementaire: Pyrokinésie(manipulation du feu)

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:47 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

1er décembre 2011 - Cours d'histoire des Anges

Lucy s'était installée dans la salle de classe avec ses camarades de première année. Ils étaient en avance, et leur professeur, l'ange Anakiel n'était pas encore arrivé. Bekha s'assit à sa gauche, Isabella à sa droite et Nolan vint prendre place avec ses potes à coté de sa chérie. La télépathe s'avachit sur la table, démoralisée d'avance. Les cours d'histoire des anges étaient d'un ennui profond et mortel.

Isa n'était pas plus emballée, et Rebekha s'était emparée de la main de Nolan sur la table et dessinait un petit coeur dans sa paume.

- Prenez une chambre, grommela la brune en donnant un coup de coude à son amie.
- Trouve toi un mec, rétorqua celle ci.
- Flemme.
- Moi j'ai une idée. Et si on pervertissait l'ange ?

Immédiatement, Isabella eut l'attention de tout le groupe. Elle eut un petit sourire satisfait et rejeta une mèche de cheveux en arrière.

- Le concept est simple : On le drague. Tous, y compris les mecs. Il faut lui lancer des regards langoureux, battre des cils etc. Nolan, tu vas devoir lâcher Bekha une petite heure pour qu'elle puisse se mettre dans la peau du personnage. Je parie qu'il ne se rendra compte de rien.

Lucy dévisagea son amie, hilare. Il était vrai que les anges étaient censé être purs et tout le tralala : donc la conotation sexuelle du truc devait lui passer au dessus de la tête. Bekha semblait hésiter. Elle se tourna vers Nolan et lui demanda s'il était d'accord pour jouer le jeu. Elle avait envie de participer, mais elle ne voulait pas se mettre son chéri à dos.

- Attention, le prof est au bout du couloir, annonça la télépathe, faisant taire le brouhaha ambiant.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anakiel
Ange

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:49 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

Anakiel était de mauvaise humeur, mais alors d’une mauvaise humeur vraiment cataclysmique. Dans le genre colère céleste vous savez, de celles qui inspirent les croisades, l’inquisition et les plaies d’Egypte.  C’est vrai quoi, les nouvelles de la terre étaient de plus en plus mauvaise.

Mais il faisait quoi papa Dieu pour arrêter tout ça, pourquoi est-ce qu’il refusait de se bouger alors que les gentils petits enfants-soldat comme lui se défonçaient presque littéralement le derche pour sauver ses primates. Franchement … et puis, pourquoi fallait-il que la machine à café tombe en panne. Non vraiment, c’était au-delà du supportable.

Le Séraphin détaché du département  de communication avec l’humanité par son boss histoire d’attacher plus d’humains à leur cause. Bon déjà, passer du service d’extermination des démons à la com, il l’avait mal pris, mais devoir devenir prof chez les débiles… ça … oh oui ça il avait vraiment du mal.

Pourtant c’est arborant son meilleur sourire de commercial du dimanche qu’il se pressait dans le couloir. Néanmoins il ne fallait pas des sens angéliques, même un étudiant en droit aurait compris qu’il y’avait de l’agitation dans la classe.

Après un soupir de dépit, l’ange ferma les yeux en portant sa main à sa tempe, il les rouvrit et se téléporta dans un silence total au fond de la salle, dans le dos des élèves qui semblait devenir « sages » pour son arrivée. 

-    … Bon … Je crois qu’on peut commencer. Enonça sans préambules aucun l’ange dans son costume trois pièce noir. Rangez les cahiers. Ajouta-t-il, un petit sourire qui n’augurait rien de bon sur les lèvres.

Il s’installa devant le tableau. Une craie se leva d’elle-même, dessinant quelques symboles d’un alphabet angélique ancien, pur reflexe. L’écriture indiquait :
Epreuve facultative, mais je vous conseille fortement de répondre.

-    Quelqu’un peut me donner, sans en oublier une seule, les étapes de la grande rébellion. La personne qui trouve sera exemptée de tout contrôle surprise de connaissance jusqu’à la fin du trimestre

Il s’assit, rictus malsain sur les lèvres.

-    Je vous laisse 5minutes pour vous décider.  
Puis une dernière chose, d’un ton sadique.

-    Par contre, si vous vous trompez, ça vous fera disons, une bulle. Allez, qui ose se lancer, personne ?

Décidément cette journée serait … sympa, non, instructive, non plus… longue, oui c’est ça, loooongue.

Isabella Durant
Etudiants

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:50 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

Après l'avertissement de Lucy, toute la classe s'était tue et avait regardé la porte d'un air sage, s'attendant à ce que leur professeur passe le seuil sous peu. En fait, il était apparut au fond de la salle. Isabella sentit que quelque chose clochait. Elle suivit du regard l'homme qui s'approchait du tableau et qui leur ordonna de ranger leurs affaires. 

La brune obéit, un peu décontenancée. Visiblement leur professeur était d'une humeur massacrante et ça sentait l'interrogation surprise. Autant la magie de la lune permettait aux élèves de communiquer sans avoir a apprendre une langue commune, ce qui permettait à la française de parler avec ses deux amies anglaises, autant l'écriture angélique devait être apprise par des moyens plus... traditionnels. Or, comme il n'y avait pas de professeur pour cette matière jusqu'ici, aucun des élèves - sauf Lucy qui avait grandit sur la Lune - n'était capable de lire ce qui était au tableau. 

- Y'a quoi d'écrit au tableau Monsieur, demanda-t-elle, en souriant de toutes ses dents. Non parce que, je veux bien participer moi, mais le soucis c'est que c'est notre premier cours d'histoire angélique. On n'avait pas de professeur avant vous. Donc, ça va être compliqué de vous répondre. 

Rebekha cacha son sourire dans sa main tandis que Lucy levait les yeux au ciel. C'était la vérité, mais bon. Ils avaient tout de même été surveillés par l'un des pions et eut a apprendre par coeur leur livre, histoire de ne pas perdre leur temps.

Bon, étant donné que c'était Lucy qui s'était chargée de faire visiter l'école au nouveau professeur, elle avait bien sûr gardé l'information secrète. Et, son père avait autre chose à faire que de venir vérifier ce que les surveillants faisaient durant les heures de permanence. Donc, en toute logique, Anakiel ne devait pas être au courant de leur avancement dans le programme. Et, comme tous arrivaient fraîchement de Terre suite à l'apparition de leurs dons respectifs, l'histoire angélique, c'était pas vraiment leur tasse de thé. 

La jeune femme se pencha en avant, offrant au professeur une vue plongeante sur son décoleté et pencha la tête en attendant sa réponse. 

Anakiel
Ange

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:51 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

L’enseignant entendit à peine la question, et posa un regard sur chacun des élèves. Ils étaient, étranges. Avec un sourire digne des meilleures pubs de chez Freedent, l’ange observa la jeune femme qui venait de parler. Elle se penchait d’une manière très … suggestive. Du moins il l’analysa comme tel, son expérience des relations humaines étant assez limitée, il devait se borner à la théorie.
-    Je … vois. Lâcha Anakiel à voix basse, retenant de poser une main sur ses yeux et de secouer la tête négligemment, c’était assez dur. Soit … vous m’expliquerez plus tard pourquoi votre dos est aussi cambré, mais pour l’heure, il serait bien que vous évitiez la scoliose… mademoiselle … Durant, c’est ça ?

Il ne prit pas la peine de se lever de sa chaise, se contentant de se téléporter. L’ange avait purement et simplement disparut de l’école, et même de la lune. Il revint quelques minutes plus tard. Un gobelet fumant en main. L’inscription « starbucks » sur le côté était recouverte de perle de condensation due au voyage.

L’enseignant porta le breuvage à ses lèvres laissant la craie écrire dans plusieurs langues le message précédent.

-    C’est plus simple ainsi ? Demanda-t-il en souriant, l’air moins tendu.

Isabella Durant
Etudiants

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:51 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

Eviter la scoliose ? Mais qu'est ce qu'il racontait ? Isabella faillis exploser de rire. Elle se contenta de se relever... pour le moment. 

Ensuite, le professeur disparut.

- Mais, il est passé où ?
- Aucune idée, répondit Lucy. Je n'arrive pas à le localiser dans l'école.

Isa haussa les épaules et prit un ciseau pour découper un peu son t-shirt et accentuer le décoleté. 

- T'es malade Isa. Tu veux vraiment te le faire ou quoi ?
- C'est un ange. Je suis certaine qu'il n'a pas ce qu'il faut dans le pantalon. Mais, ça ne veut pas dire qu'on a pas le droit de s'amuser un peu.
- Il a même pas compris que tu lui faisais du gringue.
- ça ne veut pas dire que je dois arrêter !
- T'es malade. 
- J'assume.

L'ange dont il était question réapparut en face d'eux, un café à la main et il semblait tout de même vachement plus détendu. Isabella sourit et glissa les morceaux de tissu dans sa poche. 

- Beaucoup plus clair, professeur, minauda la blonde en souriant. Néanmoins, ça ne règle pas le problème : on a jamais eu de cours d'histoire angélique avant. Donc, on ne peut pas vous répondre.

Anakiel
Ange

- Beaucoup plus clair, professeur. Néanmoins, ça ne règle pas le problème : on n’a jamais eu de cours d'histoire angélique avant. Donc, on ne peut pas vous répondre. 

L’ange fixa les yeux de la jeune femme un instant avant de répondre d’un ton, le plus détaché du monde.

-      Faudra m’expliquer comment vous avez pu accentuer votre décoté de cette manière. C’est assez peu discret.  

Puis il couvrit la classe entière de son regard.

-    C’est étrange pourtant, on m’avait dit que vous aviez suivit à l’aide de vos manuels. Il soupira avant de reprendre.   Soit, je comprends que ce ne soit pas très amusant, j’ai étudié… enfin il y’a longtemps. Mais tout de même, je vous demanderais un minimum de sérieux durant les cours, c’est possible ?

La demande avait été prononcée d’un ton neutre, l’enseignant fixant son regard sur chaque élève tour à tour. Il se rassit.

-    Bon … l’histoire des anges est assez compliquée, mais commençons par les bases. Ils sont tous frère, né d’un père unique, cela vaut même pour Lucifer attaché au plus profond des enfers. Oui le diable existe, et Dieu de même. Vos textes religieux quels qu’ils soient, ont tous une part de vraie, et beaucoup de faux, ou d’inexacte. Mais les judéo-chrétiens sont assez près par moment de la réalité.

Au tableau se dessinait une hiérarchie des anges, partant des quatre archanges, Lucifer Michael, Gabriel et Raphael, ainsi que leur rattaché Uriel. Puis venaient les séraphins, en gros les lieutenants du ciel, et finalement le gros des anges, avec de nombreux grades complexes et peu utiles.

-    Recopiez ce schéma s’il vous plait, avez-vous des questions sur ce que je viens de dire ?

Lucy Black
Administrateur

Féminin
Pouvoir Psychique: Télépathie
Pouvoir Elementaire: Pyrokinésie(manipulation du feu)

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:52 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

Et vlan ! Isabella se fit méchamment basher par le prof sans même qu'il ne se rende compte de ce qu'elle essayait vainement de faire. Lucy n'avait pas été plus partante que ça lorsqu'elle avait proposé l'idée. Elle se doutait bien que l'ange serait trop... borné ? , oui c'était bien ça : borné, pour se rendre compte de quoi que ce soit.

Après tout, il n'est pas devenu un ange pour rien. Enfin, il ne fallait pas oublier que Lulu(cifer) était un ange aussi, et que lui était devenu le pire pervers de tous les temps, AK le diable.

- Vous savez, le manuel, on l'a regardé, encore et encore, mais c'est pas super facile d'apprendre dans un bouquin. Moi, en tout cas je ne peux pas, lança la fille du directeur.

L'ange commença à blablater tandis que les craies dessinaient un shémas au tableau. Lucy sortit son cahier et commença à recopier ce qu'il y avait dedans. Mais, isa ne semblait pas l'entendre de cette oreille. Elle donna un coup de coude à la brune et montra sa tempe.

L'esprit de Lucy se glissa dans l'esprit de son amie et y lut son idée. Elle secoua négativement la tête.

- Mauvaise idée. Attends donc d'être en cours particulier avec lui pour tenter ça !, répondit-elle directement dans son esprit.

Isa fit la grimace  et se pencha sur son cahier de mauvaise grâce. La connaissant, Lucy savait qu'elle allait préparer son cou avec attention. Elle ne lâcherait pas tant que l'ange n'aurait pas cédé à ses avances.

Isabella Durant
Etudiants

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:55 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

En effet : Isabella avait bel et bien une idée, mais comme Lucy le lui avait dit, ce genre de chose en public, c'était une mauvaise idée. Déjà que la réputation de la sulfureuse jeune femme était loin d'être vierge, il valait mieux éviter d'en rajouter une couche. Voir deux. Ou plus. 

Son décolleté était passé inaperçue. Soit. Elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien faire pour qu'il s'interesse à elle ? la métamorphe n'en avait aucune idée. Et puis, finalement elle leva la main.

- Moi j'ai une question sur l'histoire des anges. Comment ils ont pu se... reproduire s'ils ne ressentent pas de pulsion sexuelle ?

Un silence de plomb s’abattit sur la salle. Et puis, Lucy le rompit en explosant de rire. D'autres se mirent à surenchérir sur la brune pour avoir la réponse à cette question, somme tout plus intéressante que le reste du cours.

- Vous allez me sortir que ce sont les humains morts qui deviennent des anges ? Ou alors c'est comme dans The Big Bang Théory, par mitose ?

Isabella Durant
Etudiants

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:55 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

L’ange devrait reprendre les cours depuis les toutes bases donc, et il fut désarçonné un instant par la question, mais se reprit rapidement. Il rit quelques secondes avant de répondre, c’était évident pour lui … ça devait l’être moins pour les élèves.  

- Euh … non. Pas comme dans … votre, big bang theory, ni par la mort ni ... bon je sens que ça vous intéresse.  

Le brun fit une courte pause avant de reprendre, s’assurant l’attention de tous.

- Les anges sont tous crées par Dieu en personne. Pas de mère connue,  par contre, il arrive que les anges s’unissent avec des humains … parfois, le cas reste rare. Et alors on parle de Néphilims. Ni des anges, ni des humains.  

L’ange sourit vaguement avant de continuer son énoncé.

- Enfin, les anges peuvent avoir des émotions humaines… mais c’est déconseillé, généralement ça tourne mal. Quant aux humains qui meurent, ils ne deviennent pas des anges, ils se contentent d’entrer au paradis, leurs âmes fournissant par ailleurs une énorme source d’énergie à ce dernier.  

Un silence s’abattit sur la pièce. 

- Enfin, au terme de vos études, vous pourriez peut être élevés au rang de Nephilim… ce qui promet le paradis, et un statut assez proche des anges … D’autres questions ? 

Rebekha Kellen
Etudiants

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:57 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

Rebekha n'était pas, mais pas du tout emballée par l'idée d'Isabella. Elle se tourna vers son chéri et fit une grimace. Non, elle ne jouerait pas le jeu. De toute façon, elle n'eut même pas le temps de donner son avis que le prof arriva et commença à faire son cours façon 'je suis une terreur, celui qui me fait chier je le carbonise', ce qui fit peur à la timide jeune femme. 

Elle saisit la main de Nolan et entremêla ses doigts avec les siens pour se donner du courage. Isabella entama son petit manège de séduction et se fit rabrouer, ce qui fit sourire la brune. Le prof se téléporta ailleurs, laissant la classe dans la confusion. 

Pendant qu'ISabella s'amusait à découper son t-shirt, Rebekha vola un baiser à Nolan et lui murmura des mots doux à l'oreille. Pas encore de 'je t'aime' entre eux, leur couple était un peu jeune pour ça. Et, eux aussi. Mais, d'autres choses un peu plus... stimulantes. 

Elle lui lança ensuite un regard digne d'un ange et le professeur réapparut. Isabella continua son petit numéro de charme, et continua à se faire basher. Bekha n'était même pas certaine que le professeur se rende compte de ce que son amie avait en tête. 

Se taper un ange ? Mais elle était vraiment tarée. Rebekha se mit à recopier le schémas en même temps que tout le reste de ses camarades, contente que le cours prenne enfin une tournure normale. Mais, Isabella ne mit même pas cinq minutes à trouver une nouvelle façon de faire tourner l'ange en bourrique. 

- Moi j'ai une question sur l'histoire des anges. Comment ils ont pu se... reproduire s'ils ne ressentent pas de pulsion sexuelle ?

Bon, d'accord : ça c'était une question intéressante. Rebekha la nota dans un coin et gribouilla le début de la réponse avant de relever la tête. Mais, c'est que le prof était gêné ? Elle sourit. Isabella allait avoir sa victoire et les laisserait enfin travailler tranquilles ! 

D'autant que le discours était assez intéressant. Les humains servaient d'essence au paradis ? Donc, si la foi devenait obsolète, que plus personne ne croyait et que plus personne ne finissait au paradis que ce passerait-il ? Elle posa la question :

- Mais, dans ce cas. Si plus personne ne croit et que plus personne n'ira au paradis, qu'est ce qu'il se passera ? Je veux dire... Nous on sait que ça existe, mais si l'humanité se détournait pour des raisons X ou Y ? 

Anakiel
Ange

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:58 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

Une des jeunes étudiantes lui posa une question après avoir levé une main, Anakiel braqua son regard sur elle, sans paraitre énervé ou content, un regard purement neutre… visiblement elle était un peu stressée.

- Mais, dans ce cas. Si plus personne ne croit et que plus personne n'ira au paradis, qu'est-ce qu'il se passera ? Je veux dire... Nous on sait que ça existe, mais si l'humanité se détournait pour des raisons X ou Y ?

Le séraphin réfléchit un instant à comment formuler sa réponse de manière claire et sans devoir s’expliquer une demi-heure.

-    Pour être simple. L’accès au paradis ou à l’enfer ne dépend pas d’une foi. Quelle que soit la confession tous peuvent monter ou descendre. Les religions ont ajouté ce précepte pour garder leurs fidèles. L’affectation dépend des actions des humains. Plutôt positives vous montez, vraiment négatives, vous descendez. Plutôt neutre, c’est droit au purgatoire… comme une grande partie des monstres aussi.

L’ange brun resta pensif plusieurs minutes, visiblement certains cogitaient sur le sujet visiblement.

-    Bon, voilà comment nous allons fonctionner pour la moitié de nos cours, vous poserez des questions sur le sujet. Pour l’autre moitié nous aurons des cours magistraux. Cela déplait à quelqu’un ?

ewen garrigan
Etudiants

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:01 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

Oh mon dieu. Histoire des anges. Rien que le nom, ça semblait pire que les cours d'histoires et les cours de catéchisme réunis... Un truc immonde pour lequel il n'avait jamais éprouvé le moindre intérêt. Sa mère était catholique, pratiquante, et avait été un poil déçue de voir Ewen se détourner de l'église, de la croyance, tout ça. Alors que sa grande sœur était toujours pratiquante et que son petit frère avait fait sa communion. Ewen avait carrément déserté l'église.
Et là, il se retrouvait en face d'un ange qui racontait que Dieu les avait créés, tout ça...

Pour une fois, il fut déçu de ne pas avoir d'esprit farceur ici pour le distraire. Il devait s'emmerder à mourir à écouter les élucubrations d'un ange en mal de caféine. Supeeeeeeer!
Un coude sur la table, il écoutait distraitement les filles qui avaient apparemment décidé d'allumer l'ange. Mouais, si ça pouvait le défriser, peut-être qu'il y aurait un peu de divertissement!

Puis une question lui vint à l'esprit. Il leva la main et demanda:

- Alors si les morts vont soit au paradis, soit au purgatoire, soit en enfer, c'est qui, tous ces êtes qui se baladent, comme ça... y'a même des gens que j'ai connu, ils sont morts, quoi. Est-ce que c'est une retransmission en direct du purgatoire ou du paradis? Je pige pas, quoi. Je dirais...

"Que y'a comme une couille dans le potage!" lança un esprit qui venait d'apparaître à côté d'Ewen.

- Ouais, voilà exactement, une couille dans le potage!

Eclats de rires général. Ewen était un des petits nouveaux, fraichement arrivés après être passé inaperçu toute sa vie, pour être détecté après un massacre dans on lycée. Et dès le départ, il s'était fait remarquer par son côté à l'ouest à parler bizarrement...

Anakiel
Ange

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:01 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

Anakiel baissa les yeux sur Ewen, un sourire carnassier aux lèvres. Au moins celui-ci n’avait pas sa langue dans sa poche. 

Avec une certaine lenteur il se dirigea vers l’étudiant lentement, avant de poser ses mains sur le bureau du jeune homme. 

Il entrouvrit ses lèvres pour soupirer un court laps de temps, avant de répondre d’un ton vraiment amusé par la scène. 

- Ewen, c’est bien ça ? Les fantômes sont effectivement des couilles dans le potage comme tu dis. Mais ce n’est pas une erreur du système, c’est eux. Dit à celui à côté de toi qu’il ne doit pas se sentir insulté …  

La craie se mit à dessiner au tableau le corps d’un être humain, travail d’artiste. 
- L’humain est composé de trois parties. Corps, Esprit, Ame.

Il attrapa la craie au vol et dessina à côté une faucheuse en cape et faux.

- Le corps, je pense que vous visualisez tous … L’âme, c’est votre source d’énergie, celle qui vous permet de vivre, dans un corps. Aussi celle qui détermine votre valeur morale. Enfin, l’esprit c’est cette chose que vous devriez utiliser plus souvent. Le sens commun, la logique, la mémoire … tout ça.  

L’ange sourit, il y allait un peu fort, mais parfois … c’était mieux que faire semblant de s’amuser et d’être tout gentil tout plein… bisounours power tout ça…

- A ta mort, ton âme sera envoyée où elle le doit, inévitablement, on peut la renvoyer, c’est une résurrection, ou la garder. Le corps va nourrir les vers. Quant à l’esprit, trois cas possibles. Petit a, tu suis la faucheuse, oui une vraie faucheuse, sans cape mais une entité réelle. Ou alors petit b, tu refuses de la suivre et tu restes piégé ici à souffrir jusqu’à ce qu’on vienne détruire ton fantôme, auquel cas tu rejoins ton âme pour l’éternité tout ça tout ça.  

Il se retourna et effaça le tableau avant de revenir aux élèves. 

- Petit c, tu veux la suivre, tu le fais, mais quelque chose cloche… ton esprit se dédouble, un avec ton âme, l’autre reste piégé sur Terre… ça peut paraitre difficile à concevoir mais c’est comme ça, le traitement est le même pour les fantômes classiques. Le résultat aussi.

L’ange s’assit enfin à son bureau. 

- Mr Ewen … la prochaine fois, plutôt que de chercher à vous faire remarquer, dites directement que le cours n’est pas intéressant, ne vous apporte rien et partez en permanence. Je n’ai pas besoin d’attitudes contrites dans ma classe. Débrouillez-vous aux examens. Et en passant… il y’a plus à apprendre ici que  de l’histoire, ou des alphabets. Mais c’est comme tout, avant de savoir lire ou écrire, il faut apprendre les lettres.  

L’ange soupira, visiblement ce n’était pas gagné pour le cours. La craie se mit à dessiner plusieurs symboles en cercle au niveau de l’estrade, à même le sol.

- Ne bougez pas… personne, c’est clair ?  

L’ange s’éclipsa rapidement. Cinq minutes plus tard il était de retour, ça bavardait de partout, mais il était plus occupé par les gesticulations de ce qu’il tenait dans ses mains. 

Un homme chauve, assez petit, qui hurlait des insanités, les yeux rouges comme des flammes, et des écailles poussant un peu partout. 
Anakiel le jeta dans le cercle sans aucun effort. 
La chose tenta de s’en échapper, mais se heurta à un mur invisible, et son corps se mit à fumer là où il avait été touché. 

- Ceci, est un démon. Enonça l’ange.
Il s’avachit sur le coin du bureau et récita plusieurs mots, un exorcisme enochéen, d’une voix monotone, c’était du vu et revu … 

Le démon s’évapora en poussière noire dans l’air. Sous les regards des élèves.

- Ceci, est ce que vous finirez par savoir-faire si vous travaillez assidument ici. Croyez-moi, tout est utile.  On ne vous en demanderas pas autant en situation réelle bien entendu d’ici la fin de votre cursus… mais un exorcisme de base sur un adversaire pris au piège devrais être à votre portée à la fin de vos études.

Son regard retomba vers Ewen, puis Isabella, et les autres élèves qui agissaient un peu n’importe comment quelques minutes avant.

- Enfin, ça c’est ce qui vous sera demandé à l’examen commun, avant même de devoir choisir une branche… simple question de survie au monde actuel. Bien entendu, en seconde année les cours seront plus intéressant… mais pour passer en seconde année… je vous conseille d’être studieux.  

Il se tourna complétement vers la classe, lissant les manches de sa veste légèrement salie par l’endroit où il était allé chercher la créature. Un dernier sourire fendit son visage.

- Des questions ? Quelqu’un voudrait quitter la salle, il est encore temps. Sinon, on pourra se pencher sur la langue que je viens d’utiliser.  

Il attendit, pas de réaction notable, peur ou intérêt, ils restaient. Un alphabet se traça au tableau, indiquant les correspondances avec les alphabets humains, tandis qu’il s’approchait d’Ewen et posait un main sur son bureau. 

- Vous tous, prenez notes, et vous Ewen, désolé de vous avoir fait passer un mauvais moment, je n’ai rien contre vous, mais il fallait un moyen d’attirer l’attention générale.Il soupira C’est peut être rébarbatif, mais ça vaut le coup, essayez, je vous promet que ça n’a rien à voir avec quoi que ce soit que vous ayez pu vivre avant … la preuve en est ce petit tas de cendre au sol. Si vous voulez me voir, passez pendant une de vos pauses.  

Il sourit et se redirigea à son bureau pour prendre une feuille entre les mains.  

Isabella Durant
Etudiants

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:02 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

Isa leva le pouce en direction d'Ewen lorsqu'il se prit au jeu. Le petit nouveau, elle était sûre qu'elle allait bien l'aimer. En plus, sa question était super.

Mais, Anakiel enclencha à nouveau le mode 'je suis flippant et je l'assume'. La brune fronça les sourcils. Elle s'apprêtait à lui poser une nouvelle question stupide lorsqu'il disparut. Elle se tourna vers Lucy qui secoua la tête.

- Plus dans l'école, encore.

La métamorphe se pencha en arrière et lança à Ewen un 'super ta question, mec !' qui fit rire une bonne partie de la classe. Julia surenchéri, en proposant qu'ils continuent à rechercher des questions en rapport avec leurs pouvoirs personnels.

Immédiatement, un brouhaha joyeux remplit la salle. Personne ne semblait s'intéresser au balais des craies. après tout, ce n'était que la base de la télékynésie, faire bouger un objet. Pas comme si ça allait changer la face du monde.

Et, Anakiel revint avec un ... démon. Un vrai démon. Isa eut un mouvement de recul.

- Mais il nous fait quoi, là ?

Quelques mots plus tard, plus rien. L'ange se tourna vers eux, visiblement décidé à faire son cours comme il l'entendait. Sauf que... Et bien, il avait Isabella dans les rangs, quoi.

- Moi j'ai une question. Vous êtes toujours aussi flippant, ou c'est juste parce que c'est notre premier cours ?

Anakiel
Ange

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:03 (2012)    Sujet du message: Ha, ces anges Répondre en citant

- Moi j'ai une question. Vous êtes toujours aussi flippant, ou c'est juste parce que c'est notre premier cours ?

L’ange sourit à la jeune femme.

- Croyez-moi, vous ne voudriez pas vous retrouver seuls avez moi dans une ruelle sombre… Mon boulot à la base c’était d’exterminer des démons je vous rappelle.

Son sourire s’élargit.

- Et puis, il fallait bien que j’attire votre attention. Puisque visiblement ce cours vous tape sur les nerfs. Aux grands mots les grands moyens.

Il s’assit derrière son bureau et avala une gorgée de café, ça ne lui faisait rien physiquement, mais il adorait le gout. 

- Ecoutez, j’aimerais faire mon boulot, que vous sortiez de là en ayant appris quelque chose. Pas pour une question de foutus quota que certains pourraient peut être avoir, mais juste pour que vous surviviez en bas…

Il soupira en voyant que les élèves avaient recopié. L’heure touchait à sa fin.

- Bien, pour la prochaine fois, je voudrais juste que vous appreniez les trois premières lettres enochéenes et leurs prononciations. Vous pensez être capable de ça ?  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2018)    Sujet du message: Ha, ces anges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apocalyps' rising Index du Forum -> Anciens Topics -> Décembre 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation